Vos questions les plus fréquentes :

Comment signaler un changement d'adresse ?

Vous pouvez nous faire parvenir vos nouvelles coordonnées en précisant
le numéro de dossier ou de compte Fidem :

  • Soit par e-mail, en utilisant directement la fonctionnalité « Modifier mon adresse postale »
    présente dans la rubrique « Mes informations personnelles » de votre Espace client.
  • Soit par courrier à l'adresse suivante :
    Fidem Service Client
    95908 Cergy Pontoise
    Cedex 9

Comment signaler un changement de RIB ?

Vous pouvez nous faire parvenir l'original de votre nouveau RIB
ainsi que le numéro de compte Fidem par courrier à l'adresse suivante :
Soit par courrier à l'adresse suivante :
Fidem Service Client
95908 Cergy Pontoise
Cedex 9

Comment signaler un changement de coordonnées (téléphonique, électronique) ?

Vous pouvez nous faire parvenir vos nouvelles coordonnées en précisant le numéro de dossier ou de compte Fidem par e-mail en utilisant directement la fonctionnalité correspondante " Modifier mon adresse e-mail / mes numéros de téléphone " présente dans la rubrique " Mes informations personnelles " de votre Espace client.

Comment signaler un changement de nom ?

Vous pouvez nous signaler un changement d'identité en nous adressant par courrier avec votre numéro de compte, un justificatif d' identité accompagné de :

  • un acte de mariage en cas de mariage
  • un acte de divorce en cas de divorce

Le tout à l'adresse suivante :

Fidem Service Client
95908 Cergy Pontoise
Cedex 9

Comment résilier mon crédit renouvelable / ma Carte de crédit ?

Nous regrettons votre décision, car en résiliant votre crédit, vous ne pourrez plus bénéficier des nombreux avantages de votre compte. Pour redécouvrir tous les avantages et services liés à votre crédit renouvelable, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Si toutefois vous maintenez votre décision, vous pouvez nous contacter au 0 820 06 05 04 (0,12 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur).

Mes mensualités sont-elles prises en charge en cas de chômage, de maladie longue durée, d'arrêt de travail, ou de décès ?

Nous vous invitons à nous contacter par e-mail via la rubrique " Contacter le service client " de votre Espace client ou par courrier à l' adresse suivante :

Fidem Service Client
95908 Cergy Pontoise
Cedex 9

Précisez votre numéro de compte Fidem, la date d' arrêt maladie, de licenciement ou de décès. Nous vous aiderons à constituer votre dossier auprès de la Compagnie d'assurance.

Toutes nos offres de crédit sont accompagnées d'une notice d'assurance. Consultez-la pour connaître les garanties proposées et leurs conditions de prise en charge.

Comment nous contacter par e-mail ?

Si vous avez des suggestions, des remarques à nous faire, ou si vous avez des questions à nous poser, adressez-nous un e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client.

Mon crédit renouvelable et ma Carte de crédit :

Que faire en cas d'oubli du code secret de ma Carte But Aurore ?

Vous pouvez nous adresser votre demande par e-mail via la rubrique " Contacter le service client " de votre Espace client Fidem, ou par courrier à l'adresse suivante :

Fidem Service Client
95908 Cergy Pontoise
Cedex 9

Nous vous renverrons ensuite votre code secret par courrier postal.

Que faire en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de ma carte de crédit ?

Dans un premier temps, faites opposition sans tarder en contactant le centre d'opposition joignable 24h/24 (et au plus tard dans les treize mois suivant la date du débit de l'opération) 

  • Pour une Carte Aurore BUT : Appelez le 08 10 63 62 63 (N° Azur, coût d'un appel local)
  • Pour une Carte Visa Aurore BUT : Appelez 01 40 14 46 00 (coût d'un appel local) ou le +33 1 40 14 46 00 depuis l'étranger.

Le délai pour faire opposition est ramené à 70 jours, si l'opération de paiement contestée a été effectuée hors de l'Espace Economique Européen (EEE) et hors de Saint Pierre et Miquelon et de Mayotte.

Dans un second temps : confirmez l'opposition par lettre recommandée à l'adresse suivante :

Fidem Service Client
95908 Cergy Pontoise
Cedex 9

En cas de vol, joindre à votre courrier :

  • la photocopie de votre Carte Nationale d'Identité,
  • le récépissé du Procès Verbal de police, une photocopie du contrat,
  • une attestation sur l'honneur signalant les faits, indiquant les dernières utilisations effectuées (date et montant) et dans laquelle vous nous précisez si vous souhaitez recevoir une nouvelle carte.

En cas de perte :

  • une attestation sur l'honneur signalant les faits, indiquant les dernières utilisations effectuées (date et montant) et dans laquelle vous nous précisez si vous souhaitez recevoir une nouvelle carte.

En cas de paiement frauduleux à distance ou de contrefaçon de votre carte alors que vous êtes toujours en possession de celle-ci, adressez sans tarder une réclamation écrite à l'adresse ci-dessus et au plus tard dans les treize mois suivant la date du débit de l'opération. Ce délai est ramené à 70 jours, si l'opération de paiement contestée a été effectuée hors de l'Espace Economique Européen (EEE) et hors de Saint Pierre et Miquelon et de Mayotte.

Que faire quand ma carte ne fonctionne pas ?

Si votre carte ne fonctionne pas, plusieurs raisons possibles à cela :

  • le disponible actuel sur votre carte ne vous permet pas d'effectuer un retrait
  • Votre carte n'a pas été encore activée. Pour l'activer, une première utilisation de votre code secret est nécessaire :
       - Pour la Carte Aurore BUT : vous devez effectuer un retrait en distributeur  (BNP Paribas, Caisse D'Epargne ou Banque Populaire) situé en France métropolitaine.
       - Pour la Carte Visa Aurore BUT : vous devez effectuer un retrait dans tous les réseaux CB/Visa ou faire un achat en magasin (hors Internet).
  • votre code est erroné suite à 3 tentatives échouées
  • l'adresse qui figure sur votre contrat actuel n'est pas valide

Pour répondre à votre demande, vous pouvez nous adresser un e-mail via la rubrique " Contacter le service client " de votre Espace client (*).

(*) Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client. L'adhésion à l'Espace Client est gratuite et facultative. Si vous ne possédez pas votre identifiant, créez le sur fidem.fr.

Que faire quand le distributeur a avalé ma carte de crédit ?

Elle sera détruite.

Pour toute demande d'informations complémentaires, vous pouvez nous adresser un e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client.

Quel est le délai d'obtention de ma carte de crédit ?

Le délai d'obtention de votre carte de crédit But Aurore est de 3 semaines environ. Passé ce délai, vous pouvez nous contacter par e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client.

Quel est le montant maximum que je peux retirer avec votre carte de crédit ?

Avec votre Carte de crédit, vous pouvez effectuer des retraits dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable. Les retraits sont plafonnés à 300 € par jour et 600 € sur une période de 7 jours glissants.

Avec la Carte But Aurore, les opérations de retrait sont gratuites à partir de 101 € et coûtent 1 €/retrait pour tout montant inférieur.

Avec la Carte Visa Aurore BUT, les retraits réalisés en France et dans les autres pays de la zone euro sont gratuits. Tarification maximum par retrait hors zone euro : 2,29 € +1,88 % du montant du retrait dans tous les distributeurs automatiques de billets et 3,20 € +1,88 % du montant du retrait en guichet.


Pour un montant supérieur, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client (*).

(*) Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client. L'adhésion à l'Espace Client est gratuite et facultative. Si vous ne possédez pas votre identifiant, créez le sur fidem.fr.

Que faire quand ma carte arrive à expiration ?

Vous n'avez rien à faire. Votre carte est automatiquement renouvelée à date d'échéance.

Où puis-je utiliser ma carte ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec la Carte Aurore BUT :

Vous pouvez l'utiliser , dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable, dans tout le réseau Aurore (web et magasins) ou dans les distributeurs BNP Paribas, Caisse d'épargne et Banque Populaire situé en France métropolitaine.

Avec la Carte Visa Aurore BUT : vous pouvez l'utiliser, dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable, dans les réseaux CB/Visa (magasins et distributeurs automatiques de billets) dans les enseignes du réseau Aurore et sur Internet.

Les cartes de crédit Aurore BUT et Visa Aurore BUT sont des cartes de crédit facultatives, adossées à un crédit renouvelable Fidem. Programme de fidélité proposé aux porteurs de la carte de crédit par BUT pour une cotisation annuelle de 10€ pour la carte de crédit Aurore BUT et de 12€ pour la carte de crédit Visa Aurore BUT au 01/06/2012.

Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par Fidem. Vous disposez d'un droit de rétractation

Comment consulter le disponible de mon compte ?

Vous pouvez à tout moment de la journée consulter le montant de votre disponible sur votre Espace client dans la rubrique "Mes crédits et services ".

Comment recharger mon compte PayPal avec ma carte de crédit?

Vous pouvez recharger votre compte PayPal depuis l'Espace client de notre site web, en cliquant sur ce lien

Comment connaître la liste des magasins du réseau Aurore et quels sont les avantages du réseau Aurore ?

Vous pouvez trouver la liste des magasins du réseau Aurore ainsi que les avantages liés à la carte dans l'Espace client en cliquant sur ce lien.

Comment connaitre le nombre de point de mon programme fidélité Chèque Cadeau BUT ?

Vous pouvez trouver toutes les informations liées au programme de fidélité Chèque Cadeau dans l'Espace client, en cliquant sur ce lien.

Je souhaite augmenter le montant de mon crédit renouvelable ?

Pour augmenter le montant de votre crédit renouvelable, vous pouvez nous contacter au 0 820 06 05 04 (0,12 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) ou adresser un e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client en précisant votre numéro de compte Fidem.

Comment adhérer au relevé de compte en ligne ?

Pour adhérer au relevé de compte en ligne, connectez-vous à votre Espace client Fidem(*). Dans l’onglet « Mes crédits et services », sélectionnez « Mes relevés de compte en ligne » puis laissez-vous guider pour adhérer à ce service !

Vous êtes prévenu par e-mail dès que vous avez un relevé de compte mis en ligne. Vous pourrez à tout moment le consulter dans l’onglet « Mes relevés en ligne » de votre Espace client. Le relevé de compte en ligne est disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Il est conservé pendant 12 mois dans votre Espace client de manière sécurisée. Vous pouvez bien sûr l'imprimer ou le télécharger au format PDF.

Ce relevé de compte électronique a la même valeur que le relevé de compte papier.

 

Bon à savoir : en adhérant à ce service avant le 19 du mois, vous pourrez consulter le relevé de compte en ligne du mois en cours !

 

(*) Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client. L'adhésion à l'Espace Client est gratuite et facultative. Si vous ne possédez pas encore de code secret, créez-le en accédant à votre Espace client depuis fidem.fr, cliquez sur « Obtenir mon code secret » et laissez-vous guider...

Le courrier récapitulatif des frais :

Pourquoi je reçois ce courrier ?

Ce courrier "récapitulatif annuel des frais " est une nouvelle obligation légale. Les sociétés financières et bancaires doivent communiquer à leurs clients les frais liés aux services de paiement ou à leur utilisation. Par exemple un retrait d'espèces effectué avec votre carte Aurore dans un distributeur automatique et qui est facturé 1 € pour un montant de retrait inférieur à 100 €.

les frais indiqués sont ils des frais à payer en plus ?

Non ces frais ont déjà été réglés et vous pouvez les retrouver sur vos relevés de compte de l'année 2010.

Quelle est la période prise en compte pour ces frais ?

Ce sont les frais déjà réglés entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédente.

Que veut dire le terme " cotisations liées au service de paiement " ?

Il s'agit du montant de la cotisation annuelle de votre carte.

A quoi correspond le nombre d'opérations ?

Le nombre d'opérations correspond, par exemple, pour les commissions et frais liés aux utilisations des services de paiement, au nombre de retraits aux distributeurs automatiques avec votre carte Aurore d'un montant inférieur à 100 € et tarifé 1 €.

Que veut dire commissions et frais liés aux utilisations des services de paiement ?

Il s'agit des frais de retrait DAB en France avec la carte Aurore d'un montant inférieur à 100 € et tarifé 1 €.

Quels sont les frais liés à mon éventuel programme de fidélité ?

Le programme de fidélité est compris dans la cotisation de la carte.

Comment puis-je connaître les remboursements dont j'ai bénéficiés sur l'année précédente ?

Les frais remboursés au cours de l'année écoulée ne sont pas indiqués dans ce courrier d'information. Il s'agit d'une information concernant les frais prélevés sans tenir compte des remboursements éventuels dont vous pourriez avoir bénéficié au cours de l'année écoulée.

Ces remboursements ont été indiqués sur vos relevés de compte de l'an dernier.

Pourquoi ai-je reçu plusieurs courriers avec des montants différents ?

Si vous disposez de plusieurs cartes de crédit, conformément à la législation vous recevez un courrier "récapitulatif annuel des frais " par carte.

A quoi correspond le Montant prélevé en € ?

Il s'agit de la totalisation du nombre de frais par leurs coûts unitaires.

Exemple : pour vos frais de retrait avec votre carte Aurore au distributeur de billet, vous avez réalisé 2 retraits d'un montant inférieur à 100 €, chacun est facturé 1 € soit un total de 2€.

Est-ce un montant déjà prélevé ou qui va être prélevé ?

Il s'agit de l'ensemble des frais qui ont déjà été prélevés durant l'année précédente et qui vous ont été communiqué sur vos relevés de compte.

J'ai perdu le document "récapitulatif annuel des frais " pouvez vous me le renvoyez ?

Oui, après avoir vérifié dans votre Espace Client que votre adresse postale est bien enregistrée, vous pouvez nous adresser un e-mail via la rubrique contactez le Service Client de votre Espace client.

Pour toute autre question :

Vous pouvez joindre un conseiller clientèle au 09-77-42-04-06 (numéro non surtaxé).

Le paiement de mes achats au comptant ou à crédit :

Quelles sont mes solutions de règlements lors de mes achats en magasin ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec votre Carte Aurore BUT, vous pouvez régler vos achats (1) dans les enseignes du réseau Aurore (web et magasins) :
Au comptant A crédit Ou bénéficier d'autres solutions de remboursement (selon proposition et conditions détaillées en magasin) (2) de facilités de paiement si vous le souhaitez. Avec votre Carte Visa Aurore BUT, vous pouvez régler vos achats (1): Dans tous les commerces (3):
- Au comptant
- A crédit (2) (4)
Dans les enseignes du réseau Aurore (web et magasins) :
Au comptant
A crédit
Ou bénéficier d'autres solutions de remboursement (selon proposition et conditions détaillées en magasin) (2) de facilités de paiement si vous le souhaitez. A savoir :
- Au comptant :
Si vous avez choisi de régler vos achats " au comptant " au moment du paiement (ou en l'absence de choix de votre part), Si vous ne faites aucune modification, le montant de ces achats sera alors débité en une seule fois par prélèvement sur votre compte bancaire aux alentours du 17 du mois suivant.
A réception de votre relevé de compte, vous avez encore la possibilité d'opter pour un paiement à crédit de tout ou une partie des achats réglés " au comptant " jusqu'au 10 du mois suivant pour modifier votre choix et régler votre achat à crédit en appelant le numéro figurant sur votre relevé de compte. Dans un tel cas, le remboursement de vos achats sera alors intégré dans vos prochaines mensualités, à compter de la réception de votre prochain relevé de compte.
à crédit : il suffit d'appuyer sur la touche " Crédit " du TPE de votre commerçant lors de votre achat. Le montant est comptabilisé à crédit et vous rembourserez ainsi votre achat par petites mensualités à crédit (suivant les modalités prévues dans votre contrat de crédit renouvelable Fidem).


Les cartes de crédit Aurore BUT et Visa Aurore BUT sont des cartes de crédit facultatives, adossées à un crédit renouvelable Fidem. Programme de fidélité proposé aux porteurs de la carte de crédit par BUT pour une cotisation annuelle de 10€ pour la carte de crédit Aurore BUT, et 12€ pour la carte de crédit Visa Aurore BUT au 01/06/2012.
Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par Fidem. Vous disposez d'un droit de rétractation.


(1) Dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable.
(2) Sous réserve que le Terminal de Paiement électronique du Commerçant ou du site marchand puisse proposer ce choix.
(3) Les paiements réalisés en France et dans les autres pays de la zone euro sont gratuits. Tarification maximum par paiement effectué hors zone euro : 1,88 % du montant du paiement.
(4) Dans les pays équipés de la technologie EMV uniquement "

Comment faire la différence entre mes achats « au comptant et à crédit » ?

Vous pouvez visualiser vos choix grâce à votre relevé de compte qui vous indique :

  • les achats du mois en attente de choix
  • dans le tableau "détail de mes opérations " vous avez une colonne "différé " ou sont inscrits les montants des achats prévus au comptant.

J'ai choisi l'option « à crédit » lors de mon achat, puis-je opter pour l'option « comptant » ?

Non, le choix de l'option "à crédit " est définitif, vous ne pouvez pas le modifier.

J'ai choisi l'option « comptant » lors de mon achat, puis-je opter pour l'option « à crédit » ?

Oui, il vous est possible de passer tout ou partie du montant de vos achats à crédit. Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande à la réception de votre relevé de compte en vous connectant à votre Espace Client, avant le 10 du mois suivant.

Y a-t-il des frais si je choisis l'option « comptant » ?

Non, cette option est gratuite.

Y a-t-il des frais si je choisis l'option « à crédit » ?

Oui vous remboursez les intérêts conformément aux conditions prévues dans votre contrat de crédit renouvelable.

J'ai choisi l'option « comptant » quand serai-je prélevé sur mon compte bancaire personnel ?

Si vous avez choisi l'option "au comptant " au moment de l'achat avec votre carte de crédit, et sans autre intervention de votre part, la date du prélèvement est automatiquement programmée aux alentours du 17 du mois suivant

Les retraits d'argent dans un distributeur automatique avec la carte, sont ils « comptant » ou « à crédit » ?

- Avec votre carte de crédit Aurore BUT , les retraits d'espèces sont toujours remboursés à crédit en plusieurs mensualités (selon les conditions de votre contrat).

- Avec votre carte de crédit Visa Aurore BUT vous avez le choix entre le retrait au comptant ou à crédit, si le distributeur automatique de billets le propose.

Ces retraits peuvent être effectués dans la limite du montant disponible du crédit renouvelable et sont plafonnés à 300€ par jour et 600€ sur une période de 7 jours glissants. Les retraits réalisés en France et dans les autres pays de la zone euro sont gratuits. Tarification maximum par retrait hors zone euro : 2.29 euros + 1.88% du montant du retrait dans tous les distributeurs automatiques de billets et 3.20 euros + 1.88% du montant du retrait en guichet.

Comment faire pour passer mes achats de comptant à crédit ?

Il faut en faire la demande à la réception de votre relevé de compte, en vous connectant à votre Espace Client, avant le 10 du mois suivant.

Quand dois-je faire mes choix d'option dans mon Espace Client ?

La période de choix débute à réception de votre relevé de compte et jusqu'au 10 du mois suivant.

  • Une astuce, compte tenu des délais postaux, vous pouvez effectuer vos choix quelques jours avant la réception de votre relevé de compte en vous connectant dans votre Espace Client.

Puis-je passer mes achats de comptant à crédit après le 10 du mois ?

Non, après cette date il n'est plus possible de changer d'option.

La date de choix pour passer mes achats à crédit est révolue, mais je ne pourrai pas payer mes achats en 1 seule fois comment faire ?

Une solution est toujours possible, vous pouvez nous adresser votre demande par e-mail via la rubrique "Contacter le service Client " de votre Espace client

Puis-je faire plusieurs achats au comptant dans plusieurs magasins ou sites Internet différents et bénéficier de l'option comptant ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour les achats effectués avec votre carte de crédit, vous pouvez choisir entre les deux options " à crédit " ou " au comptant ".

Le choix " au comptant " n'est pas définitif, vous pouvez changer d'avis. A réception de votre relevé de compte, vous pouvez modifier votre choix et opter pour un remboursement à crédit en plusieurs mensualités de la totalité ou d'une partie d vos achats en magasin ou sir Internet (dans la limite du montant disponible).

Le choix" à crédit " est définitif, vous ne pouvez pas le modifier. Mais conformément à la loi, vous pouvez à tout moment et sans indemnités rembourser par anticipation tout ou partie de votre crédit.

La reconduction de mon crédit renouvelable :

J'ai reçu une fiche de renseignements concernant la reconduction de mon crédit renouvelable, que dois-je faire ?

Conformément à la réglementation, tous les 3 ans nous devons vous envoyer ce document afin de nous assurer que votre situation n'a pas changé et qu'elle vous permet toujours de continuer à utiliser votre crédit renouvelable. Si vous n'avez reçu que ce document et que votre situation n'a pas changé, vous n'avez pas besoin de le renvoyer.

J'ai reçu une fiche de renseignements concernant la reconduction de mon crédit renouvelable mais les informations concernant mon conjoint sont absentes, que dois-je faire ?

Si votre situation n'a pas changé, il n'est pas nécessaire de nous renvoyer la fiche de renseignements. En revanche si elle a changé, nous vous invitons à modifier les informations vous concernant et à compléter celles concernant votre conjoint.

J'ai reçu une fiche de renseignements et un coupon pour la reconduction de mon crédit renouvelable, que dois-je faire ?

Conformément à la réglementation, nous devons vous envoyer ces documents afin de nous assurer que votre situation n'a pas changé. Si vous souhaitez conserver la possibilité d'utiliser votre crédit renouvelable, nous vous invitons à nous retourner ces deux documents dans les meilleurs délais.

J'ai reçu un coupon de demande de reconduction, que dois-je faire ?

Conformément à la réglementation, nous devons vous envoyer ce document afin de nous assurer que vous souhaitez conserver la possibilité d'utiliser votre crédit renouvelable et ceci avant de le reconduire pour une année. Nous vous invitons à nous retourner ce coupon dans les meilleurs délais afin de ne pas perdre le bénéfice de votre crédit renouvelable.

J'ai reçu un courrier qui m'informe que mon crédit renouvelable est reconduit pour une année mais que je ne peux pas l'utiliser actuellement, je ne comprends pas ?

Afin de pouvoir vous répondre, veuillez nous adresser votre demande par e-mail via la rubrique "Contacter le service Client " de votre Espace client.

J'ai reçu un courrier concernant la reconduction de mon crédit renouvelable que je dois renvoyer à une adresse à Arras alors que d'habitude j'envoie mon courrier à Cergy Pontoise, est-ce normal ?

Vous ne devez utiliser cette adresse que pour renvoyer ces documents, pour tous vos autres courriers vous devez continuer à utiliser l'adresse de Cergy Pontoise.

Comment faire si j'ai oublié de retourner mon coupon de reconduction en temps et en heure ?

Afin de pouvoir vous répondre, veuillez nous adresser votre demande par e-mail via la rubrique "Contacter le service Client " de votre Espace client.

Est-ce que mon compte sera automatiquement annulé si je ne renvoie pas le coupon de reconduction ?

Oui si vous ne souhaitez plus bénéficier de votre crédit renouvelable et que vous ne renvoyez pas ce coupon, il sera résilié et vous ne pourrez plus l'utiliser.

Est-ce que le taux de mon crédit renouvelable est bloqué si je décide de ne pas le renouveler ?

Oui, effectivement dans ce cas, lors de l'enregistrement de la non reconduction de votre crédit renouvelable, le TAEG révisable devient un TAEG fixe qui s'appliquera jusqu'au remboursement total du montant restant à devoir.

Mes remboursements sur des contrats en cours :

Comment connaitre le montant dû de mon prêt ?

Nous vous invitons à nous contacter au 0 820 06 05 04 (0,12 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur).

Puis-je modifier ma mensualité ?

Vous pouvez utiliser directement les fonctionnalités "Modifier votre date de mensualité " ou "Modifier votre mensualité " de votre Espace client présentes :

  • pour un crédit renouvelable dans la rubrique "Mes crédits et services/ Crédits renouvelables ",
  • pour un prêt personnel dans la rubrique "Mes crédits et services / Prêts personnels ".

Pourquoi ma mensualité a-t-elle changé ce mois ci ?

Votre mensualité peut changer sous certaines conditions : lors de l'utilisation de votre crédit renouvelable, à la cotisation annuelle de votre carte, ou dans le cas de prélèvements d'éventuels frais d'impayés.

Puis je faire une pause dans le remboursement de mes mensualités ?

Pour bénéficier d'une pause dans le remboursement de vos mensualités, vous pouvez utiliser directement la fonctionnalité "demander un report (Joker) " sur votre compte dans votre Espace client.

Que se passe-t-il quand j'ai un retard de paiement ?

En cas de retard de paiement, vous recevrez un courrier ou un SMS mentionnant votre retard. Dans les 4 jours suivant ce retard, un autre prélèvement se représentera avec des frais de retard correspondant à 8% de la mensualité. Veuillez alors vous assurez du bon approvisionnement de votre compte.

Vous pouvez nous adresser un courrier accompagné du chèque de remboursement à l'adresse suivante :

Centre de paiement
TSA 30002
33688 Mérignac cedex

Merci de préciser au dos du chèque votre numéro de dossier ou de compte Fidem.

Vous pouvez aussi régler ce retard de paiement en ligne tout de suite par Carte Bancaire en cliquant ici.

Puis-je payer mes retards par carte bleue ou par chèque ?

Oui, vous avez la possibilité de régler vos retards par carte bleue ou par chèque.

Pour un paiement par chèque, vous pouvez nous adresser un courrier accompagné du chèque de remboursement à l'adresse suivante :

Fidem
Centre de paiement
TSA 30002
33688 Mérignac cedex

Merci de préciser au dos du chèque votre numéro de dossier ou de compte Fidem.

Pour un paiement par carte bleue, vous pouvez contacter un conseiller au 0 820 06 05 04 (0,12 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur).

Vous pouvez aussi régler ce retard de paiement en ligne tout de suite par Carte Bancaire en cliquant ici.

Que dois-je faire si mon chèque de solde n'a pas encore été encaissé ?

Après l'envoi du chèque de solde, il faut prévoir un délai de 3 semaines pour son encaissement. Passé ce délai, vous pouvez nous adresser un e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client en nous précisant vos références client, les références du chèque, le montant et la date d'envoi.

Comment modifier la date de prélèvement de mes mensualités ?

Vous pouvez utiliser directement les fonctionnalités "Modifier votre date de mensualité " ou "Modifier votre mensualité " de votre Espace client présentes :

  • pour un crédit renouvelable dans la rubrique "Mes crédits et services/ Crédits renouvelables ",
  • pour un prêt personnel dans la rubrique "Mes crédits et services / Prêts personnels ".

Que faire si je n'ai pas reçu mon relevé ce mois-ci ou si je l'ai égaré ?

Vous pouvez faire la demande d'un duplicata par e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client, en précisant votre numéro de dossier ou de compte Fidem.

Comment recevoir un financement par chèque ou virement sur mon compte ?

Vous pouvez demander un financement directement depuis l'Espace client ou contacter un conseiller au 0 820 06 05 04 (0,12 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur).

Puis-je avoir le tableau d'amortissement de mon prêt ?

Pour recevoir le tableau d'amortissement de votre prêt, il suffit de nous adresser un e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client, en précisant votre numéro de dossier ou de compte Fidem.

Comment obtenir un double de mon contrat ?

Pour recevoir un double de votre contrat, il suffit de nous adresser un e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client, en précisant votre numéro de dossier ou de compte Fidem.

Comment obtenir une attestation de solde ?

Vous pouvez faire votre demande par e-mail via la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client, en précisant votre numéro de dossier ou de compte Fidem.

Comment payer mon crédit réflexion 3 au comptant ?

Suite à votre achat en magasin, vous allez recevoir un courrier avec un coupon à nous renvoyer avant la date indiquée. Vous serez alors directement prélevé sur votre compte bancaire du montant de votre achat.

Si vous souhaitez rembourser à crédit, vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Mes produits d'assurance :

Que dois-je faire en cas de décès, d'arrêt de travail suite à maladie ou accident, ou de chômage ?

Si vous êtes confrontés à l'une de ces situations, nous vous invitons à nous contacter :

  • par e-mail depuis la rubrique "Contacter le service client " de votre Espace client,
  • par courrier à l'adresse suivante :
    Fidem Service Client
    95908 Cergy Pontoise
    Cedex 9

Précisez votre numéro de compte Fidem, la date d'arrêt maladie, de licenciement ou de décès. Nous vous aiderons à constituer votre dossier auprès de la Compagnie d'assurance.

Toutes nos offres de crédit sont accompagnées d'une notice d'assurance. Consultez-la pour connaître les garanties proposées et leurs conditions de prise en charge.

Quelles sont mes garanties d'assistance lorsque je suis en déplacement ?

Avec la Carte Visa Aurore But

Pour tout voyage réglé avec votre Carte Visa Aurore BUT, vous bénéficiez des garanties réservées aux détenteurs d'une Carte Visa :

  • L'assurance individuelle Accident Voyage
  • L'assistance médicale et Rapatriement dans vos déplacements privés

Pour plus d'information, contactez nous au 09 69 32 04 96 (non surtaxé).

d'assurance qui accompagnent ma Carte de Crédit?

Avec votre Carte Aurore BUT ou Visa Aurore BUT :

  • L'Assurance Des Emprunteurs (facultative) : si vous y avez souscrit, vous bénéficiez de la Garantie Achats en cas de vol ou de casse accidentelle de vos achats de plus de 75 € réglés intégralement avec votre carte de crédit, et intervenu dans les 90 jours suivants leur achat (selon les conditions prévues dans votre notice d'assurance).
  • Avec la Carte Visa Aurore But :

  • La Garantie Livraison Internet * : vous êtes couvert en cas de non livraison ou de livraison non-conforme de vos achats neufs compris entre 50€ et 1500€ TTC réglés intégralement avec la Carte sur un site Internet marchand de la zone euro (dans la limite de 1500€ TTC par sinistre et de deux sinistres par an).
  • L'assurance Protexxio Carte Premium* (facultative) : si vous y avez souscrit, cette assurance vous apporte une solide protection de vos moyens de paiement et de vos biens personnels, en cas de perte ou de vol de vos cartes enregistrées.

    * Détail des conditions et limites de garantie disponibles sur simple demande.

    Protexxio Carte Premium et Garantie Livraison Internet sont des produits assurés par CARDIF-Assurances Risques Divers, SA au capital de 14 784 000 €, 308 896 547 RCS PARIS, Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris, Entreprise régie par le Code des assurances - proposés par Fidem, agissant en qualité de Société de courtage d'assurances sans obligation d'exclusivité, liste des entreprises d'assurance partenaires disponible sur simple demande, N° ORIAS 07 027 508 (www.orias.fr). CARDIF – Assurances Risques Divers et Fidem sont soumises à l'Autorité de Contrôle Prudentiel -61 rue Taitbout, 75009 Paris.

    Pour plus d'information, contactez nous au 09 69 32 04 96 (non surtaxé).

Qu’est ce que le TAEA (Taux Annuel Effectif de l’Assurance) ?

Le Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) est donné à titre indicatif. Il représente le coût de l’assurance emprunteur facultative.